Aller au contenu principal

Kiosque

imagine with Orange

Orange ouvre la plate-forme de crowdsourcing d’innovations imagine with Orange. Partagez vos idées, Orange vous aide à leur donner vie.

Connaissez-vous Kickstarter ? C’est un site de crowdfunding.
Connaissez-vous Wikipedia ? C’est un site de crowdsourcing.

A la croisée du crowdsourcing et de l’innovation, Orange ouvre la plate-forme de crowdsourcing d’innovations  "imagine with Orange" pour associer les consommateurs du monde entier à la démarche d’innovation. Il s’agit d’enrichir le portefeuille d’innovations Orange comme d’encourager la démarche entrepreneuriale. Ce double objectif fait de la plate-forme collaborative "imagine" une initiative unique.

Chaque trimestre, Orange propose un thème et invite les consommateurs à partager leurs idées, pour qu’elles deviennent réalité. Les idées font le tour du monde : des centaines de personnes vont les découvrir, les commenter et voter. La communauté façonne l’innovation.

Orange invite à Paris les porteurs des idées les plus appréciées à participer à un atelier de travail avec ses experts innovation. Les résultats peuvent alors rejoindre les projets innovants d’Orange ou donner lieu à une démarche entrepreneuriale des porteurs. Ainsi, une initiative locale peut avoir une portée globale.

La famille connectée est le thème proposé pour la première campagne : familles éloignées, recomposées, déconnectées, le numérique peut-il aider à créer du lien ? Est-il un pont ou un fossé avec la génération des « digital natives » ? Est-ce un nouveau moyen de s’occuper des bébés ? Chacun est invité à partager ses idées sur imagine.orange.com jusqu’au 31 octobre 2014.

Dates de publication:  10/09/2014

Commentaires

Portrait de Luc.S

Très bonne initiative.

Portrait de catala

bravo bonne initiative

Portrait de Didier B

Effectivement après un rapide coup d'oeil c'est interessant, je vais regarder plus en détail .

Portrait de Alonzo

Merci.