Aller au contenu principal

Kiosque

Les Internationaux de France de Roland-Garros 2013 avec Orange

Pour la 9e année consécutive, du 26 mai au 9 juin, Orange permet aux passionnés de tennis de découvrir tout l’univers, les matchs et l’actualité de Roland-Garros sur l’écran de leur choix, à travers le dispositif multi-écrans.

la 4G d’Orange pour la première fois à Roland-Garros
La 4G d’Orange sera présente pour les spectateurs du court Philippe-Chatrier. Orange proposera également au grand public sur son stand (Allée Suzanne Lenglen) des démonstrations en 4G de services  dont l’application TV d’Orange et l’application officielle Roland-Garros. Les visiteurs pourront ainsi apprécier la qualité du réseau 4G d’Orange.

Jusqu’à sept courts en direct sur TV, smartphones, tablettes et ordinateurs, en partenariat avec France Télévisions, pour une immersion dans l’univers des Internationaux de France
Orange distribue en exclusivité sur smartphones, tablettes et en TV par ADSL l’offre « multi-courts », produite et éditée par France Télévisions, qui comprend jusqu’à 7 chaînes événementielles (1) :

  • sur la TV d’Orange : visualiser les matchs se déroulant sur les 7 courts principaux via la mosaïque, accessible sur le canal 83 (canaux 213 à 219 édités par France Télévisions).
  • sur smartphones et tablettes : les clients mobile Orange suivent en direct et en exclusivité, depuis les chaînes événementielles produites et éditées par France Télévisions les matchs des 5 principaux courts sur le portail mobile Orange World ou via l’application officielle et gratuite (2) disponible pour iPhone, iPad, iPod touch ainsi que smartphones.
  • sur PC via orange.fr et sur console XBOX 360 (3)  : diffusion en direct et en simultané des matchs des 7 principaux courts grâce aux chaînes événementielles de l'offre " multi-courts " produites et éditées par France Télévisions.

l’application officielle Roland-Garros 2013 pour la première fois en 4G
Pour sa 5e édition, l’application officielle (4), co-développée avec la Fédération Française de Tennis et en collaboration avec IBM, permet à tous les clients d’Orange de regarder en direct jusqu’à 5 matchs joués en simultané. Cette année, les clients d’Orange passionnés de tennis et ayant une offre 4G/H+, apprécieront toute la finesse de jeu sur les courts grâce à la qualité vidéo HD avec la 4G d’Orange (5).

Comme pour l’édition précédente, tous les fans de tennis équipés d’un smartphone et/ou d’une tablette, quel que soit leur opérateur en France et dans le monde retrouveront par exemple :

  • les « alertes joueurs » pour suivre ses joueurs préférés et pouvoir assister en direct à leur entrée sur les courts,
  • les temps forts de chaque journée en vidéo, les interviews et un lien vers les coulisses avec Dailymotion,
  • Twitter et Facebook intégrés, pour suivre le buzz des courts et se connecter à ses amis pendant les matchs.

Et comme toujours un véritable 360° sur le tournoi avec les incontournables : scores en temps réel, point par point, tableaux des rencontres et résultats, interviews, résumés et temps forts en VoD, la radio Roland-Garros officielle…

Disponible sur iPhone, iPad, iPod touch ainsi que smartphones, l’application Roland-Garros 2013 est conçue pour suivre le tournoi en mobilité et bénéficier de la « social TV » (intégration des réseaux sociaux). Elle permet aussi de vivre le tournoi en combinant l’usage d’un écran mobile et d’un écran TV de salon.

les services NFC à Roland-Garros
Pour la deuxième année consécutive, Orange facilite la journée des visiteurs avec la technologie NFC (Near Field Communication) en leur donnant accès à des services pratiques et ludiques grâce à un smartphone NFC : localisation dans le stade, guidage vers des points d’intérêt, programme des matchs, menus des restaurants, informations sur les animations, réservation d’une session de beach tennis, téléchargement de l’application officielle Roland-Garros, anecdotes sur l’histoire du Stade et des animations NFC à découvrir sur place…

La Fédération Française de Tennis, en collaboration avec ses partenaires BNP Paribas, MasterCard et Orange, déploie des terminaux de paiement NFC dans l’ensemble du stade. Les utilisateurs déjà équipés de mobiles NFC et ayant souscrit à une solution de paiement mobile pourront ainsi régler leurs achats dans les lieux de restauration et les boutiques pendant la quinzaine.

Source : communiqué de presse

(1) Les 7 chaînes événementielles ne sont pas disponibles pour les abonnés dont la TV est desservie par satellite
(2) Hors coûts éventuel de connexion, variables selon l’offre mobile du client
(3) Sous réserve d’être abonné à la TV d’Orange, être équipé d’une Xbox 360 connectée à internet (et Kinect) avec un abonnement Xbox LIVE Gold et avoir téléchargé gratuitement l’application « la TV d’Orange » sur le Xbox LIVE
(4) Disponible quel que soit l’opérateur
(5) Avec une offre 4G/H+ Orange, sur smartphones et tablettes compatibles, usage en France métropolitaine sous zone de couverture 4G

partenariat application multi-écran multiscreen
Dates de publication:  24/05/2013

Commentaires

Portrait de catala

est ce qu il y a une appli meteo ? avec l appli rolland garros ?

Portrait de ipod

La Tv Sat est toujours moins bien servie

Portrait de ipod

Mécontent cause abo par sat. Par contre l'appli Ipad est top

Portrait de clio_Td

Je pense que cette appli officielle est pas mal !!!

Portrait de Otakon

En tout cas merci pour la HD cette année sur les chaine de Rolland Garros ! Dommage que l'ID que j'avais posé l'année dernière n'est jamais trouvé suite... smiley

Vivement le beau temps que les matchs reprennent.

Portrait de toto42460

Nul

Portrait de Alonzo

Merci.

Articles connexes

Orange, partenaire officiel du 66ème Festival de Cannes

Actualité

Initié il y a plus de 15 ans, ce partenariat avec l’un des plus grands événements du 7ème art illustre l’engagement continu d’Orange en faveur de tous les cinémas.

Orange et Lookout s'associent pour protéger votre smartphone

Actualité

Orange s’associe à Lookout, leader mondial de la sécurité sur mobile, pour protéger ses clients équipés d’un smartphone Android

Hackathon joyn

Actualité

48h chrono pour créer une application mobile !