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Kiosque

L'innovation au service de l'expérience client

La troisième édition du show hello a réuni 1000 décideurs, partenaires et journalistes au Palais de Chaillot. Stéphane Richard, président-directeur général d’Orange, a souhaité en faire le point de départ d’une démarche plaçant toujours davantage l’expérience client au cœur de la stratégie d’innovation du groupe. Il a présenté les nouveaux produits et services proposés par Orange pour la maison, le travail ou en mobilité. Ces innovations qui accompagnent les clients d’Orange dans leur vie connectée ont été pensées pour être simples, intuitives, ludiques mais aussi utiles comme le démontre l’implication du groupe dans les nouveaux territoires de croissance que sont le paiement, l’éducation et la santé.

une expérience unique, sur tous les écrans
Deux innovations illustrent particulièrement la thématique du show. Le projet Polaris propose une nouvelle interface et des services unifiés sur tous les écrans et pour toute la famille. Il est désormais facile de retrouver ses contenus  (VOD, jeux, musique), ses choix et ses préférences dans un univers clair et intuitif. Vous pouvez ainsi poursuivre sur votre tablette ou sur votre smartphone le film ou la série que vous avez commencé à regarder sur votre TV, et vice versa. Point de contact physique essentiel, les boutiques Orange ont été repensées, avec un souci particulier d’innovation, d’efficacité et de confort. Ces nouveaux concept stores ouvriront prochainement en Pologne, en  Espagne, en Roumanie, puis en France. Ils proposeront des espaces thématisés “Maison”, “Travail”, ou encore “Divertissement” où nos clients pourront se faire accompagner pour découvrir une sélection de produits et services innovants.

Orange accompagne l’essor des objets connectés dans une démarche d’innovation ouverte
De plus en plus présents dans la nouvelle vie numérique, les objets connectés sont un axe majeur de développement d’Orange.
Destinée aux éditeurs de services et aux fabricants d’objets connectés, Orange Datavenue permet de collecter, agréger, sécuriser et stocker les données. Disponible dès novembre 2014 auprès des développeurs et partenaires industriels, cette plateforme permettra d’associer des données issues de différentes sources (open data, big data d’entreprises, objets connectés…) et de construire ainsi un écosystème vertueux pour proposer à l’utilisateur, avec son consentement, des services toujours plus riches et innovants.
En mobilité, Orange permet à des partenaires de connecter leurs objets grâce à son module Pops. Fonctionnant sur les réseaux mobiles en utilisant les plateformes M2M d’Orange, Pops s’insère facilement dans tous types d’accessoires et vêtements. Dans le domaine du sport, Pops équipe déjà le D-shirt (pour digital shirt), développé par Cityzen Sciences qui dispose d’un tissu intelligent dont la fibre intègre des micro-capteurs mesurant les données physiques et physiologiques de son porteur ; c’est aussi Orange et sa technologie Pops que Quiksilver a choisi pour proposer aux surfeurs un bracelet connecté qui leur transmet des messages d’alerte ou de météo, dans les vagues, même sans leur smartphone.
A la maison, Homelive donne une nouvelle dimension aux services de smart home avec une solution unique pour piloter votre domicile à distance, du bout des doigts. Thermostats, interrupteurs, détecteurs de bruit, de mouvement et de fumée, et bien d’autres : les paramètres de ces objets du quotidien sont personnalisables à distance selon ses envies.

solutions bancaires mobiles et classes connectées : les territoires de croissance
Dans le domaine bancaire, Orange enrichit son offre de transfert d’argent Orange Money grâce à une fonctionnalité  “cash-to-goods” proposée en partenariat avec la start-up Afrimarket. En pratique, il est désormais possible de transférer de l’argent depuis l’Europe chez un commerçant partenaire en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Togo ou au Benin. Efficace, instantané et sans risque, on peut ainsi régler des denrées alimentaires pour ses parents, des fournitures scolaires pour sa nièce, etc. En Pologne, les mobinautes bénéficient d’Orange Finanse, la solution bancaire pour tous les “digital natives” qui souhaitent gérer leur compte courant depuis leur smartphone. Dépôt, transfert d’argent, paiement NFC, remboursement d’un ami de mobile à mobile, sont quelques-unes des fonctionnalités pratiques et déjà disponibles sous Androïd, iOS et Windows Phone.
Dans le domaine de l’éducation, Orange accompagne la mutation vers l’école digitale. L’école numérique Orange propose à l’enseignant et à ses éléves des tablettes communiquant avec des services éducatifs en ligne et le vidéoprojecteur de la classe. Une formule qui renouvelle à la fois les outils et les ressources pédagogiques. Au-delà de l’équipement, Orange intègre dans son offre la formation du professeur, un environnement adapté sur le cloud et une assistance téléphonique. Cette innovation a été développée en partenariat avec Milliweb, Maskott et Canopé, et le centre de documentation pédagogique de l’Éducation nationale.

le Homepoint, l’accessoire design indispensable du foyer
Conçu et designé par Orange, le Homepoint est l’objet phare du showroom 2014. Véritable hub multimédia via lequel les contenus transitent et sont accessibles de manière sécurisée à toutes les personnes connectées, il est au centre des usages de la maison. Le Homepoint innove avec un concept tout-en-un très simple d’utilisation et trois fonctionnalités attractives : ouvrir d’une simple pression sur un bouton un réseau wi-fi dédié pour ses invités, diffuser la musique de son smartphone sur sa chaine hi-fi, même ancienne, et recharger facilement et simultanément tous ses équipements (en USB ou par induction).

le show hello, une mise en scène inédite et en 4G
Le show hello est aussi un lieu de performance technologique et artistique. Pour la troisième édition, lors du final, deux danseurs, une femme et un homme portant 30 capteurs de motion capture, ont animé en temps réel des images projetées sur de multiples écrans. Pour la première fois, un drone, équipé d'une camera HD et piloté via une connexion 4G,  a diffusé en temps réel des images aériennes de la création se jouant sur scène.

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Source : communiqué de presse

Dates de publication:  20/10/2014

Commentaires

Portrait de Luc.S

L'ayant regardé je peux dire une seule chose, bravo. Beaucoup d'innovations comme quoi le programme aidant les start -uo et qui avait été tant décrié est une grande résussite. Et comme le souligne M Richard que de travail accompli et que d'innovations en à peine un an. En regardant bien toutes ces innovations présentes et futures cela donne un peu le tournis.

Portrait de Didier B

merci pour le lien vers les univers : j'ai beaucoup mieux compris la stratégie et je vois qu'il était normal de se sentir summergé et pas concerné par toutes les innovations.

Portrait de catala

le final est super avec la choré

Portrait de david89mac

Il y a des choses intéressantes mais chaque chose ne peut pas intéresser tout le monde.

Portrait de Lab'Orantin

très bon show, Stéphane Richard maitrise de plus en plus l’exercice... polaris, l'école numérique et data avenue nous impose comme un véritable acteur du numérique.. pas d'annonce franche sur la 5G et les alliances/projets futurs et/ou en cours..dommage

Portrait de david89mac

Je pense qu'il est difficile de faire des annonces d'avenir dans une période de restriction budgétaire. L'État a besoin d'argent, il y a 15 ans quand ils ont vendu les licences 4G, la situation budgétaire était tendue et les télécoms ne connaissaient pas la crise, donc les licences se sont vendues à coup de milliards pour éponger les dettes, ce qui reste vrai. Donc les télécoms ont tout intérêt a rester discrètes sur les chiffres et l'avenir si elles ne veulent pas encore se faire plumer de 20 milliards pour des licences 5G.

Portrait de mali999

un excellent hello show que j'attend toujours avec impatience ...! la révolution numérique est en marche !

Portrait de alex56k

Faudra s'attendre à quelques réussites mais aussi à des échecs ! Les services en boutique j'ai hâte de découvrir les changements. Pour le moment, peu de service rendu en boutique smiley

Portrait de Alonzo

Merci.