Aller au contenu principal

Kiosque

Michelin lance les guides de voyage communicants

Michelin, innove et lance les guides touristiques communicants. 37 guides changent de peau pour proposer aux voyageurs des contenus augmentés. Les éditions papier sont désormais agrémentées de QR Code que l’on peut scanner à partir de n’importe quel smartphone ou tablette.

Ces codes donnent accès à une multitude d’informations essentielles et pratiques pour le touriste. Des plans et cartes permettant de situer précisément les sites touristiques, les hôtels et les restaurants, des bonus exclusifs sur les destinations touristiques : photos, vidéos et reportages réalisés par l’équipe éditoriale du Guide vert.
On y trouve également des idées de séjours et week-end et des itinéraires touristiques inédits et une sélection d’applications pratiques et originales recommandées par Michelin et, spécifiques à chaque guide, parmi celles disponibles en téléchargement pour la région concernée.
De plus, des services d’aide pour se déplacer sont  directement accessibles via les QR Codes: calcul d’itinéraires, information trafic en temps réel dans le secteur, parkings, stations-services, météo…

Parmi les 34 guides touristiques, vous pourrez choisir notamment, Londres, New York, Berlin Amsterdam… et pour ceux qui restent en France, Alsace Vosges,  Languedoc, Lorraine, Nord Pas-de-Calais

Source : idboox.com

flashcode réalité augmentée
Dates de publication:  29/04/2013

Commentaires

Portrait de clio_Td

Pas mal, dans le même style, je crois que le guide du rotard est dispo en version 100ù électronique.
Mais ce ne sont "que" des scan des guides existants.

Le pb de ces QR code est qu'à l'étranger on a pas tout le temps de la dat aà disposition smiley
Mais c'est une belle avancée quand même.

Portrait de malo

très intéressant et a utiliser

Portrait de catala

il est plus facile d avoir un guide sur son smartphone que dans sa poche

Portrait de karim

ça se généralise à toutes les entreprises, des QR codes à scanner et qui donnent accès direct à une page internet en lien avec un article ou un service, et c'est génial pour voyager léger!! dommage qu'on ne puisse pas mettre sa brosse à dents dans son smartphone smiley mais ça va venir!!

Portrait de Mickaël

De plus en plus de QR code pour tout et n'importe quoi. Mais comme dit un peu plus haut la data à l'étranger c'est un peu chère si tu n'as pas le forfait pour. Ou un forfait bloqué pas de risque de hors forfait.
Sinon y'à un site qui référence les QR code officiel dans une ville?

Portrait de NikoBeta

J'ai le testé et je suis un peu deçu...

Portrait de toto42460

Pas mal

Portrait de francis-54

Bien :)

Portrait de Alonzo

Merci.