Aller au contenu principal

Kiosque

Orange et Insert lancent la première campagne d’affichage interactif NFC en France

Grâce à la plateforme de gestion des tags NFC fournie par Orange, les piétons ont pu accéder à des contenus, des jeux, des informations pratiques et des bons plans, en approchant simplement leurs smartphones de l’affiche Insert.

L’affichage interactif intégrant le NFC est un outil performant au service des annonceurs pour accroître l’efficacité des campagnes publicitaires sur des indicateurs tels que le souvenir publicitaire, l’agrément et l’intention d’achat. Après avoir approché son téléphone de l’affiche et obtenu les informations utiles à sa décision, le client peut directement concrétiser son achat à partir de son mobile. Il peut également en quelques secondes télécharger des contenus qu’il pourra tranquillement consulter plus tard.

Ce nouvel affichage permet de renforcer la relation de proximité d’une marque avec le public et d’accroître la visibilité des campagnes on-line de l’annonceur grâce aux fonctionnalités qui renvoient vers les réseaux sociaux.

La plateforme Mobile Web Edition d’Orange qui propose cette nouvelle solution NFC, permet désormais aux annonceurs de connaître le profil et la localisation des utilisateurs tout en respectant l’anonymat de ces derniers. Elle intègre un outil statistique qui permet de mesurer en temps réel le profil des personnes intéressées par la campagne.

« Cette application de la technologie NFC montre tout ce que l’innovation d’Orange  apporte à des partenaires dynamiques comme Insert. Cet usage nouveau, simple et compréhensible par tous renforce naturellement l’impact des campagnes de communication de proximité. Elles deviennent ainsi plus attractives.» précise Thierry Millet, Directeur du programme stratégique NFC et Paiements au sein du Groupe Orange.

Avec le soutien d’Orange, Insert lancera avant l’été un réseau permanent de plusieurs milliers de panneaux d’affichage interactifs NFC.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Orange qui nous permet d’investir à long terme sur l’interactivité de nos panneaux. Avec plus de 100 000 panneaux et une audience de 15 millions de piétons par jour, Insert est le support idéal pour la mise en place et le développement de campagnes interactives NFC en France. » explique Sébastien Romelot, Directeur Général du groupe Insert.

Les tags NFC de format classique, pastille de quelques centimètres de diamètre apposée sur le cadre de l’affiche, seront complétés très prochainement par des tags NFC de grand format,  donnant plus de liberté à la création graphique de l’annonceur et plus de confort à l’utilisateur. C’est ainsi que toute la surface de l’affiche deviendra interactive. Cette innovation est une exclusivité Orange. La fonctionnalité NFC est intégrée de façon permanente au support d’affichage, elle est donc disponible aux annonceurs utilisant ce réseau d’affichage d’une campagne à l’autre.

Source : communiqué de presse

NFC publicité affichage
Dates de publication:  22/04/2013

Commentaires

Portrait de clio_Td

J'espère qu'il y aura une carte des panneaux concernés !!!

Portrait de herisson08

Pas eu l'occasion d'en voir!

Portrait de catala

ca remplace les qr codes sur les affiches tout simplement

Portrait de karim

Il y a une démonstration ici, et surtout il montre que les portables non NFC peuvent le devenir grâce à un adaptateur:

http://www.clubic.com/mobile-world-congress/actu-mwc_demonstration_de_smartphones_nfc_en_video-398546.html

Portrait de toto42460

Ok cool

Portrait de Alonzo

Merci.

Articles connexes

Le TER en NFC !

Actualité

La SNCF, avec Orange, SFR et la région Basse-Normandie, lance une appli NFC qui permet d’acheter, de valider et de faire contrôler son billet TER depuis son smartphone...