Aller au contenu principal

Kiosque

Orange Fab, l'accélérateur de startups

Afin d’adopter plus rapidement les innovations de la Silicon Valley, Orange lance « Orange Fab », son accélérateur de startups.

« Orange Fab » est ouvert aux startups américaines qui veulent réinventer la façon dont les gens interagissent et communiquent. Le programme est piloté par Orange Silicon Valley, le centre de développement d’Orange à San Francisco.

Orange Fab propose aux startups sélectionnées de les accompagner pendant 3 mois dans le développement de leur produit et de leur activité. La première promotion sera composée de 4 à 6 startups et débutera en mai 2013, au terme du processus de sélection. Les startups qui seront accueillies à « Orange Fab » bénéficieront du mentoring précieux d’entrepreneurs, ingénieurs et designers de la Silicon Valley et recevront également les avis éclairés des dirigeants et experts d’Orange dans la Silicon Valley, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Elles pourront également profiter des espaces de travail mis à leur disposition par Orange Silicon Valley à San Francisco. A l’issue du programme, deux journées de démonstration auront lieu. Le premier Démo Day se déroulera à Paris en juin prochain et le second dans la Silicon Valley en juillet.

Pour pouvoir candidater, les startups doivent présenter un produit existant, lancé ou en phase beta avancée. Il est également souhaité qu’elles n’aient pas encore effectué leur première levée d’argent auprès d’investisseurs institutionnels. Les start-ups sont invitées à déposer leur candidature sur le site orangefab.com jusqu’au 7 avril 2013.

« Avec Orange Fab, nous nous unissons aux acteurs innovants de la Silicon Valley pour imaginer les communications du futur. Nous sommes convaincus qu’ouvrir notre centre de développement de San Francisco, Orange Silicon Valley, et donner aux startups un accès privilégié aux décideurs qui sont en première ligne de nos activités business dans tous les marchés d’Orange sera gagnant-gagnant pour tous les participants » a déclaré Georges Nahon, président de Orange Silicon Valley et de l’Institut Orange.

Les startups bénéficieront ainsi de la position unique d’Orange Fab : à la fois fermement ancré dans l’écosystème innovant de la Silicon Valley et largement présent dans le périmètre du groupe France Télécom-Orange, qui compte 33 pays.

« Orange Fab va nous aider à développer et renforcer les relations que nous avons construites avec la communauté de start-ups de la Silicon Valley. Notre objectif est de stimuler des rapprochements plus rapides entre les startups et notre groupe grâce à leurs échanges avec les responsables et les experts d’Orange. » explique Pascale Diaine, responsable d’Orange Fab.

Orange Fab permet aux entrepreneurs de startups de se focaliser sur leur croissance, de lancer leurs services à une échelle mondiale et de créer des produits et services enrichissant le monde actuel des télécommunications. Pour y parvenir, Orange associe son expérience de l’industrie des télécommunications à celle des mentors venus de l’écosystème technologique de la Silicon Valley, le tout assorti d’un financement et d’un soutien logistique.

L’ensemble des informations est accessible sur le site web www.orangefab.com et sur le compte Twitter @orangefab.

Source : communiqué de presse

Dates de publication:  18/04/2013

Commentaires

Portrait de clio_Td

Dommage que ça n'existe pas en France.
A moins qu'Orange FR propose le voyage aux startups françaises.

Portrait de herisson08

Silicon Valley + Paris indique le compte Twitter.... ?

Portrait de catala

mais je croyais que les starts up en france c etait fini ?

Portrait de malo

bonne idée si cela débouche sur de l emploi

Portrait de karim

orange fait la même chose en France, j'ai vu ça dans des vidéos, de mémoire çà s'appelle orange partner, et il y a des journées organisées pour les porteurs d'idées, je ne sais plus comment ça s'appelle, le porteur d'idée a 3 minutes pour présenter l'idée, si elle est retenue, des pros l'aident à la concrétiser

Portrait de Lab'Orantin

je suis sur un projet de création d'un vrai FABLAB sur ROUEN avec des amis makers/hackers...
QUESTION: POURQUOI ORANGE ne pourrait-elle pas aussi avoir des actions/partenariats en faveur de ce type de structure libre/communautaire/non lucrative qui sont tout autant une source énorme d'innovation pour le peuple,comme pour le groupe...
@ bon entendeur !!!

Portrait de Alonzo

Merci.