Aller au contenu principal

Kiosque

Orange fête ses 20 ans

Le 28 avril 1994, Orange révolutionnait le monde des télécoms avec une marque audacieuse, humaine et décalée, qui visait une ambition claire : rendre la communication simple et accessible à tous. Si la marque Orange a été lancée à des périodes différentes dans 30 pays, l’ensemble des collaborateurs du groupe font partie de cette aventure de marque, démarrée il y a 2 décennies.

Le succès d’Orange depuis 20 ans conforte la volonté du groupe  d’investir et d’innover pour le futur. Dans cette révolution digitale où  de nouveaux services et usages apparaissent chaque jour, la marque  Orange entend créer une expérience utile et unique, pour connecter ses  clients à ce qui est essentiel dans leur vie.

Fêter les 20 ans  d’Orange, c’est l’occasion de remercier tous ceux qui participent à  cette histoire, de célébrer le dynamisme et l’énergie déployés pour se  développer sur chacun des marchés du groupe, tout en restant pertinent  pour ses collaborateurs et ses clients.

Orange lance des offres anniversaire « 20 ans » entre le 10 septembre et le 1er octobre

  • un jeu concours « 20 ans » pour gagner 20 ans du meilleur forfait  mobile Orange(1) pour les 20 premiers gagnants. Pour les 200 clients  suivants, Orange offre 1 an de vidéo à la demande (VOD) correspondant à  un film à choisir par semaine sur la TV d’Orange ;
  • 20€ de  bonus sur l’offre Orange reprise lors de la souscription à une offre  Orange et l’achat d’un téléphone mobile neuf (tablette ou domino) ;
  • 20 jours de jeu vidéo offert depuis la TV d’Orange : chaque jour, un jeu différent à tester en famille ou entre amis ;
  • 20% de remise sur le second accessoire : enceintes Bluetooth, étuis et coques, casques audio (2), etc.

En savoir plus sur les offres anniversaire 20 ans d’Orange : 20ans.orange.fr

Une expérience digitale immersive pour se projeter dans le futur

Orange  lance le 18 septembre un dispositif digital innovant reposant sur de la  reconnaissance vocale et faciale qui permet de se projeter dans 20 ans «  avec qui souhaitez-vous parler du futur ? avec vous-même… ou mieux,  votre futur vous ». Il sera dévoilé en avant-première lors de la soirée  d’anniversaire d’Orange le 9 septembre à l’Electric, ouvert le 10  septembre à la boutique Orange des Champs Elysées à Paris et accessible à  tous le 18 septembre.

Pour en savoir plus rendez-vous ici.

Un anniversaire célébré avec les collaborateurs du groupe

Orange  organise, au siège de l’entreprise dans le 15ème arrondissement à  Paris, une journée « portes ouvertes » où les salariés, les commerçants,  les écoles de proximité et les élus locaux sont invités à découvrir les  métiers, services et innovations d’Orange. Cet anniversaire est aussi  fêté partout où Orange est présent avec des petits déjeuners, des  concerts, une diffusion du film de 20 ans de publicités. Les festivités  avaient déjà démarré dès le mois d’avril sur les medias sociaux et avec  les collaborateurs, une campagne digitale relayée dans l’ensemble des  pays européens et africains.

suivez les festivités : #Orange20

Source : communiqué de presse

1/ appels, SMS et MMS illimités, Internet mobile 4G/H+ et appels, SMS et MMS en Zone Europe illimités
2/ hors objets connectés

Dates de publication:  10/09/2014

Commentaires

Portrait de Luc.S

Petite précision pour les puristes ne pas confondre la marque avec la soiciété Orange Orange a été créée le 28 avril 1994 par Hans Snook pour remplacer la société Microtel. La marque connaît alors un succès rapide et devient le 4ème opérateur mobile sur le marché britannique. Côtée à la bourse de Londres et au NASDAQ deux ans plus tard, la société revendique alors 500 000 abonnés, soit 8,5% des parts de marché outre-Manche. Son évolution se poursuit, en août 1997, elle dépasse le cap du million d'abonnés. Fin 2000, la barre des 8 millions est franchie.

2000, le tournant ! Fin 1999, l’allemand Mannesmann rachète l’opérateur anglais, peu de temps après, c’est Vodafone qui en fera l’acquisition. C’est en mai 2000 que France Télécom rachète Orange à Vodafone. On annonce alors la couleur : « fusionner nos opérations de téléphonie mobile dans le monde avec celles d'Orange ». La suite en France, on la connaît, Orange rejoint Itineris, Ola et Mobicarte avant de les remplacer (sauf Mobicarte qui deviendra une gamme prépayée).

2006, Orange, marque unique Depuis 2006, Orange est notre marque pour l’internet, la télévision et le mobile en France et dans la majorité des pays où nous sommes présents. Toutes nos boutiques s’habillent du logo Orange.

2013 : passage de témoin 1er juillet 2013, France Télécom devient officiellement Orange. Nous sommes aujourd’hui leader du marché en France avec plus de 27 millions de clients.

Portrait de catala

bon anniversaire

Portrait de david89mac

Merci @Luc Schüler pour cet historique. Mais qu'en est-il maintenant de l'uniformisation des services en Europe ? Parce que je me rappelle des grandes discours du PDG de l'époque qui vantait qu'Orange ferait une Europe de télécommunications "sans couture" !

Portrait de Luc.S

Je pense que ce sera un beau rêve car je ne veux pas dire de bétises mais vu le nombre d'opérateurs différents qu'il y a en Europe je ne pense pas que ce soit un jour réalisable. Et à première vue ce n'est pas trop la volonté européenne actuellement. Pour exemple ne serait ce qu'en France 4 opérateurs différents alors qu'aux Usa il y a le même nombre donc l'on voit bien où sont les poids lourds .

Portrait de david89mac

Dans la mesure où Vodafone, et Orange sont transnationaux, ça pourrait se faire, c'était la grand-messe de 1998 ! Le ven, 12/09/2014 - 08:37, Luc Schuler a dit :

Je pense que ce sera un beau rêve car je ne veux pas dire de bétises mais vu le nombre d'opérateurs différents qu'il y a en Europe je ne pense pas que ce soit un jour réalisable. Et à première vue ce n'est pas trop la volonté européenne actuellement. Pour exemple ne serait ce qu'en France 4 opérateurs différents alors qu'aux Usa il y a le même nombre donc l'on voit bien où sont les poids lourds .

Portrait de mali999

H-B Orange !! smiley

Portrait de Alonzo

Je n'ai rien gagné !