Aller au contenu principal

Kiosque

Orange, partenaire officiel du 66ème Festival de Cannes

Initié il y a plus de 15 ans, ce partenariat avec l’un des plus grands événements du 7ème art illustre l’engagement continu d’Orange en faveur de tous les cinémas. Son implication se traduit par sa présence à toutes les étapes de la vie des films, depuis la coproduction avec Orange Studio, jusqu’à la sortie en salle et la distribution en numérique sur les écrans (TV, PC, mobiles et tablettes) via son offre riche et diversifiée de contenus à la demande ou via OCS, le bouquet 100% cinéma et séries.

Jimmy P. de Arnaud Desplechin en compétition officielle
Produit  par Why Not Productions et coproduit par Orange Studio, Jimmy P. de  Arnaud Desplechin avec Bénicio Del Toro et Mathieu Amalric, sera  présenté dans la sélection officielle « Compétition ».

Un dispositif multi-écrans exceptionnel
En  France, Orange met le Festival à l’honneur sur tous les écrans avec la  TV du Festival, une programmation événementielle sur le bouquet OCS et  sur le service de Vidéo à la demande de la TV d’Orange et enfin sur les  smartphones et tablettes avec l’application officielle du Festival de  Cannes.

> La TV du Festival pour suivre le Festival 24h/24
Pour  la 5ème année, Orange propose à l’ensemble de ses abonnés de suivre  toute l’actualité de la Croisette grâce à la TV officielle du Festival,  accessible 24h/24 sur le canal 40 de la TV d’Orange du 15 au 26 mai.  Coproduite par Orange, la chaîne officielle est disponible sur  l’ensemble des écrans TV, PC, smartphones et tablettes. Pendant toute la  durée de l’événement, la TV du Festival invite les spectateurs à vivre  au rythme de l’événement culturel le plus médiatique au monde, avec la  montée des marches, les interviews de stars, les conférences de presse,  les photocalls…

> OCS de retour sur la Croisette
Le bouquet OCS se met une nouvelle fois à l’heure cannoise avec une programmation exceptionnelle.
Pour  célébrer la 66ème édition du Festival de Cannes, OCS met cette année à  l’honneur Paolo Sorrentino – un familier de la Croisette -, mais aussi  John Turturro, Sedigh Barmak, Woody Allen, Rebecca Zlotowski, Gregg  Araki et Marco Bellochio.
Et pour la 5è année consécutive, l’émission  « Cannes, Séries & Cie » revient aussi pour faire vivre au plus  près l’actualité du Festival. Sophie Soulignac et Stéphane Charbit  rencontreront tous ceux qui font vibrer le tapis rouge…

Cannes, Séries & Cie - Quotidienne de 20 minutes de 20h20 à 20h40 sur OCS max

Du  vendredi 17 au samedi 25 mai, l’équipe de « Ciné, Séries & Cie »  propose de vivre au quotidien l’actualité du Festival de Cannes à 20h20  sur OCS Max.
Rebaptisée pour l’occasion « Cannes, Séries & Cie »,  l’émission sera conçue comme un ‘‘journal du jour de l’actualité  cannoise’’ avec des rubriques récurrentes :

  • Le face à face du jour
  • Les films en compétition officielle
  • Le personnage fil rouge
  • L‘objet du jour
  • Les Marches du jour

Sophie  Soulignac et Monsieur Max iront à la rencontre de personnalités qui  composent le jury de Steven Spielberg et de cinéastes présentés dans des  sélections parallèles. Isabelle Clerc fera découvrir l’envers du décor  en réalisant le portrait d’un professionnel agissant dans les coulisses  du Festival. Et des séquences sans commentaire restitueront au plus près  de la vérité l’ambiance glamour, insolite et parfois burlesque qui  règne sur la Croisette pendant cette parenthèse cinématographique.

Le dimanche 26 mai, la soirée spéciale Palmarès de 20h à 21h, en direct

Sophie  Soulignac et Monsieur Max seront au rendez-vous pour faire vivre une  fois de plus et en direct, l’après cérémonie de clôture en recueillant à  chaud les réactions des lauréats depuis la terrasse du Palais des  Festivals.

> La Vidéo à la demande d’Orange fait son Festival
Dès  le 2 mai, Orange propose avec la rubrique « Cannes » disponible sur la  TV d’Orange et sur video-a-la-demande.orange.fr, une rétrospective du  Festival 2012 avec plus de 30 films qui ont marqué la dernière Quinzaine  ainsi que la compétition officielle (Amour, La part des anges, Reality,  Au-delà des collines, La chasse, Les bêtes du sud sauvage…) et un  hommage au président du jury Steven Spielberg avec une sélection inédite  « Spielberg President ».

> La Croisette à portée de main avec l’application officielle Cannes 2013
Depuis  son lancement, Orange et le Festival de Cannes conçoivent ensemble  l’application officielle de l’événement. Elle permet au grand public de  retrouver le meilleur du Festival (actualités, Sélection Officielle,  contenus multimédias) et propose également des services dédiés aux  professionnels et aux journalistes, tout en présentant le dispositif  Orange dédié.

Nouveautés 2013
Pour cette édition 2013,  l’application officielle du Festival de Cannes devient pérenne.  Téléchargeable dès aujourd‘hui, elle comporte une rubrique « Archives »  permettant de retrouver les contenus des éditions 2011 et 2012 et  s’enrichira à l’approche du Festival. Peu après la clôture, les  utilisateurs pourront aussi accéder à des best-of de la quinzaine.
L’application  disponible en France et à l’international (en anglais) est dès  maintenant téléchargeable sur iPhone, iPad, smartphones et tablettes  Android.

La plage Orange sous le signe de l’innovation et du numérique
Destinée  aux professionnels du cinéma, aux équipes de films et aux journalistes,  cet espace les accueille pour leurs rendez-vous, press junkets, et  moments de pause.

Cette année encore, la plage se « digitalise » avec :

  • un accueil numérique via des pass plage ”sans contact”. Pour chaque  première utilisation du pass, 1€ sera reversé à l’association ”Les  Toiles Enchantées” qui, par son action, fait entrer le cinéma dans les  hôpitaux.
  • un ”bar numérique” pour surfer sur des tablettes,  télécharger des applications, découvrir les usages de la 4G et tester la  Livebox Play.
  • des coachs numériques pour accompagner et  présenter les nouveaux services et innovations : TV d’Orange, services «  sans contact », le Cloud Orange ….

Par ailleurs, la restauration  sur la plage Orange sera assurée cette année par le célèbre chef  doublement étoilé au Michelin « Bruno Oger » de la Villa Archange.

En  cohérence avec ses engagements de responsabilité, le Groupe s’engage  aujourd’hui à assumer l’impact de ses événements sur la société et sur  l’environnement. Dans cette perspective, les équipes événementielles ont  intégré dans la conception de la plage Orange et du wifi café la  démarche Chorus, démarche responsable d’Orange pour ses événements.  Chorus est une démarche de progrès continu menée par les équipes,  collaborateurs et prestataires du Groupe, afin de faire évoluer  progressivement leurs manières de travailler sur les événements Orange.

Le savoir-faire technologique d’Orange mis à disposition du Festival
Dans  le cadre de son partenariat, Orange met à disposition de l’organisation  les moyens de communications du Festival. Orange met en place le ”Wifi  Café”, un espace réservé de 300m2 au sein du Palais des Festivals où  journalistes et photographes accrédités pourront se connecter  gratuitement au wifi d’Orange de 9h à 23h pour travailler dans un cadre  chaleureux et convivial. Grâce à un partenariat avec Osmose, ils  pourront imprimer leurs photos ou se retrouver dans l’espace Lounge mis à  leur disposition en partenariat avec Nespresso.

Source : communiqué de presse

partenariat multi-écran événement
Dates de publication:  29/04/2013

Commentaires

Portrait de catala

on est invite ? smiley

Portrait de clio_Td

Il y a aura peut être un concour ?

Portrait de celinou25

je suis d'accord il serait bien de faire un concours pour gagner des places

Portrait de tinymole

Ca me parait loupé pour un concours vu la date !!!!

Portrait de catala

de toutes les façons je n ai pas de smoking oui je sais on peut en louer

Portrait de Mickaël

Bas du 17 au 25 c'est encore jouable pour un concourt même si c'est rac.
Y'aura la 4G juste pour le festival? Après hop on enlève? Pas cool pour les riverins.

Portrait de malo

très bonne information surtout sur les moyen de communication

Portrait de francis-54

Des cadeaux ?

Portrait de karim

L'affiche du festival montre le
baiser très pur et très ardent
que se donnent Paul Newman et
sa femme Joanne Woodward.... Un festival prometteur!!!!

Portrait de lab.exp.88

Le savoir-faire technologique d’Orange mis à disposition du Festival

Portrait de lab.exp.88

Dans le cadre de son partenariat, Orange met à disposition de l’organisation les moyens de communications du Festival. Orange met en place le ”Wifi Café”, un espace réservé de 300m2 au sein du Palais des Festivals où journalistes et photographes accrédités pourront se connecter gratuitement au wifi d’Orange de 9h à 23h pour travailler dans un cadre chaleureux et convivial

Portrait de lab.exp.88

***-voila le QR CODE pour téléchargé l'application mobile "festival de cannes 2013" pour IOS et Android . http://www.orange.com/var/orange_site/storage/images/media/images/presse/communiques/qrcode/257310-1-fre-FR/qrcode.gif

Portrait de lab.exp.88

***-voila le QR CODE pour téléchargé l'application mobile "festival de cannes 2013" pour IOS et Android . http://www.orange.com/var/orange_site/storage/images/media/images/presse/communiques/qrcode/257310-1-fre-FR/qrcode.gif

Portrait de lab.exp.88

***-voila le QR CODE pour téléchargé l'application mobile "festival de cannes 2013" pour IOS et Android . http://www.orange.com/var/orange_site/storage/images/media/images/presse/communiques/qrcode/257310-1-fre-FR/qrcode.gif

Portrait de Alonzo

Merci.

Articles connexes

Les Internationaux de France de Roland-Garros 2013 avec Orange

Actualité

Pour la 9e année consécutive, du 26 mai au 9 juin, Orange permet aux passionnés de tennis de découvrir tout l’univers, les matchs et l’actualité de Roland-Garros sur l’écran de leur choix, à travers le dispositif multi-écrans.