Aller au contenu principal

Kiosque

Le sport sans effort

Du 27 juillet au 12 août 2012, les Jeux olympiques ont animé Londres et le monde entier. Télévisions, radios, journaux et sites Internet étaient en ébullition. Les smartphones aussi. A leur façon, ils s'attachent à relayer l'événement et s'enrichissent de diverses applications pour tenir les utilisateurs informés. Mais pas seulement... Certaines applications bien pensées peuvent faire aimer le sport aux plus réfractaires. Entre les exercices de fitness à faire dans son salon et les applications ludiques pour jouer au tennis contre un adversaire virtuel, les smartphones deviennent de véritables coachs, ludiques et sympathiques. Présentation.

Suivre les JO en temps réel
Si vous êtes accro aux JO, vous pouvez suivre les chaînes spécialisées depuis votre mobile. En téléchargeant Eurosport, Sports.fr ou Equipe.fr, vous restez informé heure par heure, jour par jour, des épreuves et des événements de la journée, photos à l'appui. La chaîne France télévisions est également disponible gratuitement. De cette façon, vous cesserez de parcourir les différents médias à la recherche de « ce qu'il ne fallait pas manquer » et vous pourrez parler de Yannick Agnel, comme de la nouvelle terreur des bassins, en toute connaissance de cause.

Faire du sport chez soi
S'il fait trop chaud dehors pour jouer au tennis ou si votre professeur de yoga est en vacances, demandez à votre mobile qu'il devienne votre coach sportif à domicile. Quantité d'applications sont disponibles. A l'occasion des Jeux olympiques, l'application Londres 2012-Jeu mobile officiel, vous donne l'occasion de vous essayer à 9 des 302 épreuves, comme au 100 mètres, au 110 mètres haies, au kayak ou au tir à l'arc. Fitness propose 700 exercices et 40 entraînements préenregistrés pour garder la forme. Le YOGI propose quelques 200 postures pour assouplir son corps et reposer son esprit. Et Hit Tennis offre la possibilité de travailler son coup droit depuis son domicile.

Un coach toujours à disposition
Certaines applications vous secondent dans vos activités sportives. Dans ce cas, le mobile devient un outil multi-fonctions qui mesure les performances, évalue le chemin parcouru, établit des distances... Par exemple, Runkeeper fournit des données presque essentielles aux coureurs chevronnés : équipée d'une puce GPS, cette application informe le coureur sur sa position, sur la distance parcourue et sur le temps que ça lui a pris. Via les écouteurs, une voix lui indique même qu'il a atteint son but. A l'avenir, il pourra comparer ses performances accomplies à chaque course. L'application Golfshot, elle, fait office d'auxiliaire pour préparer ses putt : elle établit des cartes de pointage, élabore des statistiques, affiche une vue aérienne du green, donne les distances précises qui séparent le golfeur des fosses de sable ou des points d'eau.

Dates de publication:  01/08/2013

Commentaires

Portrait de clio_Td

Ne pas oubier la WII qui a fait faire du sport a pas mal de monde y compris aux personnes agées

Portrait de herisson08

C'est bien souvent mon seul sport de la semaine smiley

Portrait de catala

je vous conseil l appli runtastic pour le sport aussi bien android que iphone le top

Portrait de kingplayer

Je confirme j'ai runtastic pro, il est encore mieux que l'appli nike + pour iphone

Portrait de catala

oui je parlais de la pro !!!! je l utilise depuis 3 ans

Portrait de karim

Le sport c'est bien, mais pas le temps!!

Portrait de francis-54

La wii, console utilisé par tout le monde et partout ! Même en maison de retraite !

Portrait de manuel06

Du sport tous les jours, le ménage, le repassage, les courses, la cuisine etc ....

Portrait de alex56k

La wii devient à l'oubliette !
Place à la PS4 :-)

Portrait de alex56k

Passer à vélo pour faire ses courses, c'est un gain de temps et évite de s'arrêter toutes les 2minutes en ville. =P

Portrait de toto42460

Top

Portrait de jp_Geek

les outils de self quantifiés n empêchent pas tout de même l effort physique même si montre connectée au chaussure chaussettes wearable technologie sont de + en + entrées dans le quotidien. Semaine # soft mobilité avec les annonces économiques de soutien par les agents pour faire du vélo par exemple. .. peut être les technologies encore à l aide : vélo électrique et pourquoi pas co voiturage en vélo !

Portrait de Alonzo

Merci.