Aller au contenu principal

Kiosque

Imagine with Orange

Les voitures autonomes ne sont plus une idée futuriste ! Plusieurs entreprises ont déjà annoncé des fonctionnalités de conduite autonome qui donnent à la voiture une certaine capacité à accélérer, freiner et se diriger, avec une interaction du conducteur limitée ou inexistante. Google a testé son prototype sur les routes de la Californie cet été.

Saviez-vous que d'ici 2020, près de 220 millions de voitures connectées seront sur la route ? Selon les estimations, on comptera aussi plus de 10 millions de voitures avec des fonctionnalités de conduite autonome.

La voiture autonome, les nouveaux modes de propulsions, la connectivité à bord (Orange 4G Airbox Auto, Apple Carplay et Google Android Auto), les nouveaux usages (covoiturage, partage de voitures, livraison en une heure, livraison collaborative) : le secteur de l’automobile fait face à de nombreuses innovations, et est en train d'être réinventé.

Comment le numérique pourrait-il réinventer l’expérience du conducteur et des passagers ?

  • Comment améliorer la sécurité grâce à ces nouvelles voitures ?
  • Quels types d’aménagements publics et quels modèles de smart city mettre en place pour faciliter ces nouveaux usages ?
  • Comment réinventer l’expérience des passagers ?
  • Que faire du temps libéré dans ces voitures autonomes ?
  • Quels nouveaux services collaboratifs de transport et de livraison proposer grâce à ces smart cars ?
  • Comment pouvons-nous dépasser les freins à la voiture autonome ?

Imagine with Orange vous invite à partager vos idées du 1er septembre au 1er décembre, à commenter et enrichir celles des autres contributeurs.

La communauté façonne l’innovation !

 

 

Dates de publication:  02/09/2015

Commentaires

Portrait de Didier B

Je vais aller faire un tour sur imagine with orange mais je ne vois pas bien de différence entre être dans une voiture qui se conduit toute seule et être passager d'une voiture conduite par son conjoint, un chauffeur de taxi ou être dans un bus ou un train.

Portrait de raph53

pourquoi pas une appli connecté au véhicule permettant le diag, l'entretient (alerte sms ) etc...

Portrait de villeminot

Très bonne idée.

Portrait de Grégory

RDV sur Imagine with Orange donc

Portrait de taltinken44

super idée

Portrait de REPESSE Joël

Je trouve que c'est une bonne solution. Je conduis beaucoup du fait de mon handicap et du coup se laisser aller pour certains parcours pourquoi pas. De toute façon on a toujours la main sur le véhicule en cas de besoin. Je pense qu'il faut y associer un dispositif anti endormissement au cas où! Seulement, ne pas avoir trop d'intervention de la part de ce système sinon plus aucun charme à conduire. Pour moi, conduire c'est l'évasion, la recherche de nouveaux endroits touristiques, alors une part navigation, une part technique. Bonne journée

Portrait de Exotycs

Je suis convaincu que c'est l'avenir en terme de confort et de sécurité. Il me tarde de pouvoir en tester une dans un futur proche

Portrait de Blondine

Je serais curieuse d'essayer un véhicule de ce type. En attendant, je vais me rendre sur Imagine with Orange.

Portrait de StéphBa

Merci

Portrait de mali999

et quand ca tombe en panne ? je pense que que les voitures connectées seront plus des "voitures jetables"

Portrait de lolugo

heu non pas tenté d'etre conduite par un automate smiley

Portrait de maxd88

Moi qui aime pas trop conduire je trouve vraiment l'idée topissime. Se faire conduire par une appli, un rêve ou bientôt une réalité ? ...

Portrait de AULOMA

j'adore!!!

Portrait de Alonzo

Imagine, John Lennon.