Aller au contenu principal

Kiosque

Orange Fab France saison 3

Les lauréats de la saison 3 de Orange Fab France ont été dévoilés le 17 avril dernier et ont pu présenter leur projet auprès d’un panel d’investisseurs.

Au programme, 6 nouvelles start-ups ont été sélectionnées sur 175 candidats : 

  • Afrostream est le service de vidéo à la demande par abonnement qui donne à des millions de fans un accès illimité aux films et séries africaines, afro-américaines, afro-caraïbéennes.
    Plus d'infos sur afrostream.tv
  • C2S V.A.C (Visualisation et Alerte de Chute) est un dispositif novateur permettant de détecter une chute au domicile des personnes âgées ou une absence prolongée anormale, grâce à un capteur optique associé à un algorithme, et d’alerter le personnel médical ou l’aidant.
    Plus d'infos sur videoanalysechute.com
  • FAMOCO commercialise une solution unique de lecteurs professionnels NFC sécurisés fonctionnant sous Android. Le dispositif est conçu pour les entreprises à la recherche d’une solution permettant de déployer facilement et en toute sécurité leurs applications métier en mobilité.
    Plus d'infos sur famoco.com
  • JACARE Technologies est un éditeur de logiciel spécialisé dans l'interaction avec les supports d'affichage publicitaire digitaux (Digital Signage ou DOOH). Son objectif : rendre ces supports intelligents et connectés pour répondre aux besoins des professionnels de l'affichage indoor et outdoor. Sa solution permet d’analyser l'audience et le trafic en temps réel, en face ou à proximité des panneaux publicitaires, dans l'optique de diminuer la sensation de pollution visuelle et de permettre aux annonceurs d'adresser le bon message à la cible adéquate.
    Plus d'infos sur jacare-technologies.strikingly.com
  • LUCIE LABS propose aux organisateurs d’événements un bracelet connecté pour augmenter l’expérience utilisateur dans les stades, les salles de concerts ou de spectacle. Sa plateforme SaaS associée permet de collecter les mouvements des spectateurs, de gérer les effets lumière du bracelet, d’effectuer le paiement et le contrôle d’entrée.
    Plus d'infos sur lucielabs.com
  • Studizz édite des solutions de big data basées sur l’analyse des réseaux sociaux professionnels. Ses clients sont les grands groupes et les établissements d’enseignement supérieurs qui enrichissent leurs sites internet avec des modules d'infographie interactifs. Les candidats à un poste ou à une formation accèdent ainsi à des exemples concrets de parcours de collaborateurs ou d’anciens élèves leur permettant de se projeter dans leur future carrière.
    Plus d'infos sur studizz.fr

Félicitations aux nouveaux lauréats !

Plus d’informations sur le site d’Orange Fab : orangefabfrance.fr

Source : communiqué de presse

Retour en image...







Dates de publication:  13/05/2015

Commentaires

Portrait de catala

C2S V.A.C JACARE LUCIE LABS sont les projets qui m interessent le plus quand au truc streamming films africains ..... comment dire ...... joker

Portrait de titilapoupoune

Le mer, 13/05/2015 - 17:37, catala a dit :

C2S V.A.C JACARE LUCIE LABS sont les projets qui m interessent le plus quand au truc streamming films africains ..... comment dire ...... joker

C'est vrai.

Portrait de Didier B

Je pense que, si parmi les 175 projets, afrostream a été selectionné c'est que certains pensent qu'il y a un marché ! Ce n'est pas pas parce que l'on n'est pas dans la cible marketing que le projet n'est pas interessant ou rentable ! D'ailleurs il existe des bouquets arabes et autres nationnalités et si ils existent c'est que certains les regardent non ? Par ailleurs je ne suis dans la cible marketing d'aucun projet cité ... mais c'est pas pour autant que les autres projets sont ininteressants. Bonne chance à tous ces projets smiley

Portrait de hpux11

Voilà une nouvelle belle brochette de très bonnes idées !

Portrait de LaurèneG

JACARE est très intéressant !

Portrait de bima11

oui,très bonnes idées !

Portrait de mtn1881

streaming film africain?????

Portrait de damien lauer

C2S V.A.C (Visualisation et Alerte de Chute) Je trouve que c'est le projet le plus intéressent .

Portrait de d.carre

Je ne comprend pas le choix d'afrostream, ce service n'a rien d'innovant (les plateformes de streaming existe depuis longtemps), et Afrostream est deja diffusé via la plateforme VOD de TF1, leur site tient plus de l'arnaque que d'un vrai service (pas de catalogue consultable, dés que l'on clique sur un lien on a droit à un pop up pour payer et s'abonner) même les mentions légales sont au minimum..

Portrait de bima11

très bonnes idées !

Portrait de meghan ramasamy

Des idées innovantes ! Pour les braclets électroniques proposés par LUCIE LABS, c'est très intéressant, il existe l'entreprise IntelliPay qui propose déjà un braclet dans le même goût, surtout utilisés dans l'organisation de certains grands festivals de musique (comme Garorock à Bordeaux), c'est un système ingénieux qui permet d'avoir ses places, son argent (crédité à l'avance) et d'autres infos sur le braclet, j'avais trouvé ça génial, j'espère du coup que le braclet inventé par LUCIE LABS permettra de l'utiliser dans d'autres contextes et qu'il permettra encore plus d'usages !

Portrait de StéphBa

Merci

Portrait de taltinken44

tres bonnes idées

Portrait de AULOMA

trop de la balle!!!

Portrait de Alonzo

Sympa/.

Portrait de Jeremy31

très intéressant bravo!

Portrait de Alonzo

Très bien.