Aller au contenu principal

Kiosque

Orange à la Paris Game Week

Du 28 octobre au 1er novembre, Orange participe à la Paris Games Week, le 1er salon du jeu vidéo en France qui s’est rapidement imposé comme le rendez-vous incontournable pour tous les joueurs français. Orange proposera cette année encore sur son stand de nombreuses animations destinées aussi bien aux gamers qu’aux familles.

A la rencontre des grands noms du eSport français avec Orange
Orange accueillera sur son stand quelques-uns des plus grands champions et talents du eSport français pour des matches d’exhibition et des rencontres avec le public. La Fibre, 100% Fibre est mise à la disposition des joueurs pour des streams live sur Twitch et une expérience de jeu incomparable. Les fans pourront se mesurer à Kayane, DominGo et Stephano, rencontrer Bora Yellowstar Kim, Kelzo & Fouz, sur Street Fighter V, Hearthstone, Starcraft II, League of Legends, ou encore Heroes of the Storm.

Le eSport a connu ces dernières années une très belle croissance pour atteindre en août 2015 26 millions d’heures vues sur les plateformes de streaming en France (source : Gamoloco). Orange souhaite accompagner cette discipline en l’intégrant dans sa stratégie de sponsoring aux côtés des sports traditionnels, prenant ainsi en compte l’évolution des aspirations de tous ses publics.

L’offre de jeux sur la TV d’Orange pour toute la famille
Orange présentera aussi son offre de jeux en streaming sur la TV d’Orange, un service entièrement repensé avec une qualité HD (50 images/sec.) et une série de nouveaux jeux dont « Skylanders Trap Team ». De nombreuses animations seront proposées autour des titres phares du Pass Jeux Famille :

  • Un Espace « Racing* » avec des compétitions sur « Sonic All Star Racing » de Sega  pour une expérience encore plus ludique de karting avec toutes les stars de la saga. Deux espaces de quatre joueurs qui s’affronteront en temps réel avec un seul objectif : être le premier à franchir la ligne d’arrivée.
  • Un Espace  « découverte » avec des jeux sur Livebox Play en libre accès  pour découvrir les jeux vidéo disponibles sur la TV d’Orange sans console ni téléchargement. Au programme, les « gamers », comme les joueurs occasionnels, pourront tester des références phares comme PES15, Assassin’s Creed, Nova 3, GTR 2, Rayman Origins, quand d’autres s’amuseront avec Lego Batman 3 ou Epic Mickey.

Orange invite aussi les visiteurs de la Paris Games Week à participer aux multiples jeux concours pour tenter de gagner de nombreux lots durant toute la durée du salon, comme une PS4.

« Skylanders Trap Team » sur la TV d’Orange avec Activision
Un espace « Skylanders » sur le stand Orange permettra aux visiteurs de découvrir cette nouveauté et de tenter de devenir « Maître du Portail ».

Dans le cadre d’un partenariat avec Activision, leader mondial des jeux vidéo, Orange offre à ses clients une expérience de jeu innovante en leur permettant d’accéder à un genre nouveau, celui du « jouet vidéo » qui mêle figurines physiques et jeu vidéo.
Le jeu « Skylanders Trap Team», qui inclut le pack de démarrage, est proposé à l’achat depuis fin septembre sur la chaîne 999 de la TV d’Orange, pour les clients équipés d’un décodeur Livebox Play et au cours du premier semestre 2016 pour les autres. Pour jouer, il suffit de brancher le portail magique qui sert de plateau de jeu et une manette compatible au décodeur Livebox Play, puis de lancer le jeu qui démarre instantanément et sans téléchargement.
Orange renforce ainsi un catalogue déjà riche et diversifié de plus de 200 jeux pour toute la famille.

La nouvelle application Manette TV
Lors de la Paris Games Week, Orange dévoilera en avant-première l’application Manette TV sur smartphone qui permet de connecter en wifi son smartphone et sa tablette au décodeur pour jouer aux jeux vidéo sur la TV d’Orange. Elle transforme ainsi instantanément le smartphone ou la tablette en manette de jeu, touchpad et même en volant avec la fonction gyroscope. Cette application gratuite d’Orange sera prochainement disponible sur Android et iOS.

Toute l’actualité de la Paris Games Week sur Twitter
Chacun peut dès maintenant suivre l’actualité de la Paris Games Week sur Twitter, en live ou en différé, via le site lejeuchangeavecorange.fr et retrouver l’intégralité des tweets relatifs à #PGW ou #PGW15, le top tweet, les acteurs qui font le buzz…

Rendez-vous le 28 octobre sur le stand Orange – Hall1 n°B032

Source : communiqué de presse

En savoir plus : parisgamesweek.com

Jusqu'au 22 octobre, tentez de gagner votre entrée avec Le collectif

Dates de publication:  20/10/2015

Commentaires

Portrait de Kévin Desbois

Encore un domaine sur lequel Orange doit être visible en tant qu'opérateur de télécommunication "novateur".

Portrait de Dames_67

Dommage que se soit sur Paris.

Portrait de souleymane13

Le jeux est un très bon le vie de croissance pour l entreprise. C est un marche évolutif et concerne une cible large .

Portrait de Blastmun

J'y serais samedi ! J'essayerai de passer au stand d'Orange! smiley

Portrait de Blondine

Orange se doit d'être présent pour ce type d'évènement. C'est un peu trop long pour que je m'y rende, dommage...

Portrait de Luc.S

Une très bonne vitrine pour orange sur un marché porteur

Portrait de bima11

Dommage que se soit sur Paris.

Portrait de RodolpheS

Pour y être allé, vous avez réellement bien gérer l'espace. Beaucoup de monde sur le stand et devant la scène à plusieurs moment, à poursuivre surtout du côté E-sport !

Portrait de fredericacheen@gmail.com

Visiblement c'était top, mais plus sur paris c'est dommage....

Portrait de lolugo

bien pour les jeunes

Portrait de RodolpheS

Pas seulement les jeunes, un public très mix niveau âge

Portrait de AULOMA

très bien

Portrait de Alonzo

J'aurais bien aimé y aller.