Aller au contenu principal

Kiosque

Smart Store Orange

Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange, a inauguré le 8 septembre, la nouvelle boutique Orange des Champs Élysées. Le Smart Store dévoile des univers thématiques à la fois design et conviviaux, en lien direct avec les leviers d’action d’Essentiels2020, le plan stratégique du Groupe annoncé en mars dernier.

Répondre à l’évolution des attentes de nos clients
Près de 60% des clients sont détenteurs d’un smartphone et 85% en posséderont d’ici 3 ans. Les comportements digitaux ne cessent de progresser et la frontière entre l’achat digital et physique devient de plus en plus perméable.
Les boutiques Smart Store répondent à cette évolution grâce à des lieux d’expérimentation spécifiques. Les univers  « En déplacement », « Maison », « Fun », « Bien-être », « Travail »  scénarisent les solutions et services commercialisés par Orange. Chaque client peut ainsi visualiser leur utilité dans un environnement familier et selon ses propres besoins. Ce nouveau modèle de boutiques confirme la volonté d’Orange de développer une expérience client adaptée aux essentiels de chacun.

Offrir un concept digital et chaleureux
Tout est pensé pour faire de la nouvelle boutique Orange un lieu différent.
Dans une volonté d’engagement environnemental, Orange a notamment choisi un mobilier en bois certifié Forest Stewardship Council (FSC). Le choix de matières brutes (bois clair et brique), tout comme la sélection des formes simples, des couleurs et des meubles de créateurs délivrent une ambiance chaleureuse.
L’interactivité est favorisée. Tout devient prétexte au jeu, à la découverte des différents univers Orange. Les clients peuvent ainsi manipuler des produits sur les linéaires (tous les appareils sont connectés et en libre-service). De nombreux écrans et surfaces tactiles sont agencés dans la nouvelle boutique Orange regorgeant d’innovations utiles ou ludiques.

Enrichir l’accompagnement
Le Smart Store est un concept tourné vers l’échange avec le client, dès son arrivée dans la boutique. Les salariés des boutiques Orange comptent parmi les premiers acteurs de la qualité de service de l’entreprise. Les conseillers de la boutique des Champs Élysées ont ainsi bénéficié d’une formation dédiée pour accompagner chaque client selon ses attentes à travers les différents univers de la boutique.

Le concept Smart Store en images

Le dossier de presse interactif

>> smartstoreorange.fr

Source : communiqué de presse

Dates de publication:  09/09/2015

Commentaires

Portrait de Isa du Lab Orange

Si vous y allez, racontez-nous !

Portrait de simont

ça a l'air sympa tout ça ! J'espère avoir l'occasion d'y faire un tour, ou que cela va s'étendre un peu en province !!

Portrait de JoAzReal

Il en faut une belle comme ça à Nantes ! Et un peu partout également bien sûr smiley

Portrait de Julequem

Dommage c'est un peut loin de chez moi, m'enfin ça va bientôt arriver par chez nous non ? Au fait il y à une liste des prochaines ouvertures prévu ?

Portrait de Exotycs

Dommage que j'habite si loin :/ En tout cas le concept est vraiment génial !

Portrait de taltinken44

concept sympa,dommage j'habite loin

Portrait de mali999

vu des photos d'un de mes collègues qui y est allé ca change et c'est vraiment très jolie !

Portrait de Dames_67

Concept très intéressant mais limité aux seuls parisiens.

A quand pour le reste de la France ?

Portrait de jonathan.robinault

Ça a l'air sympa !

Portrait de Blondine

Ça donne envie d'y faire un tour. Il faudrait faire le même à Lille.

Portrait de Anthony86

Intéressant, à voir si l'expérience sera vraiment incomparable quand j'irai.

Portrait de florent1979

Ça à l'aire plutôt pas mal ça

Portrait de nonolerobot

Beau concept, hâte d'aller en visiter un !

Portrait de Baptiste Merieux

Une ambiance chaleureuse d'après les photos, le concept à l'air de bien fonctionner en Roumanie il me semble, avec l'ouverture du deuxième Smartstore ! Cependant attention de ne pas développer ce concept au détriment des boutiques traditionnelles en province

Portrait de Kévin Desbois

A développer un peu partout à présent smiley

Portrait de Tibo95

Vraiment superbe, on y viendrait presque pour acheter le mobilier, j entends bien les provinciaux trépigner, ce serait peut être une idée de créer un train ou giga bus itinérant équipé qui stationnerait dans les gares le temps de mettre en place des smart stores éphémères ou pas... En tout cas cela répond aux attentes

Portrait de maxd88

Bien mais je redoute l'assistanat, vu le nombre d'applis et de possibilités sur un smartphone, un client qui ne fait aucun effort peu demander tout et n'importe quoi... A mon sens le client doit découvrir LUI MÊME son mobile (le fait que les notices soient que en ligne désormais n'arrangent rien cependant), et ensuite seulement demander de l’aide, enfin c'est mon point de vue... Cela en revanche sera réservée aux clients Orange, SOSH n'y auront pas droit je pense ? çà aide à repeupler Orange Vs SOSH (même si la maison derrière est la même).

Portrait de AULOMA

bientôt à Marseille?

Portrait de Alonzo

Je n'ai pas eu la chance d'y aller.