Aller au contenu principal

Kiosque

Show Hello

Jeudi 20 avril, Stéphane Richard, Président directeur général d’Orange, a réuni plus de 1 000 décideurs, partenaires industriels et journalistes Salle Pleyel à Paris pour leur exposer sa philosophie de l’innovation, "Human Inside" : un plaidoyer pour une "planète augmentée", un "moi amélioré" et une "société plus intelligente".

Cette 5ème édition a été l’occasion de présenter un axe majeur de la diversification du groupe Orange : Orange Bank, une nouvelle offre bancaire 100% mobile. Stéphane Richard a également dévoilé une dizaine d'innovations dont Djingo, l‘assistant virtuel multiservices, la virtualisation de la Livebox, ou encore la barre de son conçue par Orange en collaboration avec de prestigieux partenaires.

Stéphane Richard, Président-Directeur Général du Groupe Orange a déclaré : "Le Show Hello est désormais un événement emblématique dans le paysage numérique Français. Je suis ravi de pouvoir démontrer, cette année encore, la force de l’innovation d’Orange. Une innovation que nous voulons résolument tournée vers l’humain, accessible à tous et donc source de progrès."

Orange Bank, le nouvel acteur bancaire 100% mobile
Orange dévoile aujourd’hui l’offre Orange Bank, une banque pensée par des experts du numérique et centrée sur les usages de ses clients. Depuis l’application mobile Orange Bank, ces clients pourront piloter leurs comptes et leurs services bancaires de façon simple et instantanée avec notamment : le paiement mobile, l’envoi d’argent par sms, la mise à jour instantanée du solde, le blocage temporaire de la carte bancaire depuis l’application, ou le conseiller virtuel disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Chez Orange Bank, 100% des opérations et des interactions entre le client et sa banque sont réalisables depuis son mobile. 
L’offre Orange Bank sera lancée en France auprès des collaborateurs d’Orange à la mi-mai et auprès du grand public le 6 juillet 2017. La souscription à cette offre pourra se faire directement depuis l’application mobile, en ligne ou dans l’une des 140 boutiques agréées du réseau de distribution Orange. Innovante et spécifiquement adaptée aux usages mobiles, cette offre comprendra dès le lancement, un compte, une carte, un découvert autorisé et un livret d’épargne rémunéré.
Pour plus d’informations sur Orange Bank

La virtualisation de la Livebox
La virtualisation de la Livebox, pensée par Orange, c’est le transfert d’une partie des services et fonctionnalités de la box vers des serveurs distants dans le réseau, permettant aux utilisateurs d’y accéder et de les piloter où qu’ils soient. Cette innovation, destinée aux particuliers comme aux entreprises (TPE, PME, indépendants), permet de s’affranchir des contraintes matérielles et de partager ses données, ses ressources techniques ou ses services, d’une Livebox à une autre, grâce à une connexion sécurisée par Orange.

Djingo, l’assistant virtuel multiservice
Djingo est l’assistant virtuel créé par Orange. Il permet d’interagir avec tous les contenus et services de l’écosystème Orange, que ce soit pour naviguer sur la TV d’Orange, pour piloter sa maison connectée ou même pour répondre à une question. Accessible depuis certaines applications Orange ou depuis la dernière télécommande du décodeur TV, Djingo dispose aussi de son propre speaker et se commande à la voix ou par écrit. Véritable intelligence artificielle, Djingo apprend de ses utilisateurs afin de leur apporter des réponses toujours plus pertinentes.
Vous en parlez dans le forum du Lab

La barre de son
Orange veut rendre accessible au plus grand nombre une expérience sonore unique pour que les utilisateurs de la Fibre et du dernier décodeur TV profitent pleinement du son Dolby Atmos. Pour ce faire, Orange a travaillé en partenariat avec Dolby et le constructeur français Cabasse, filiale du groupe AwoX, deux références du domaine acoustique, pour développer une barre de son immersif et un caisson de basse d’une puissance de 180 watts à un prix très attractif.

Pour retrouver l’ensemble des innovations présentées lors du Show Hello 2017 : www.orange.com/showhello

Source : communiqué de presse

Merci aux Lab Explorers invités pour leur présence :

  • Guilhem
  • CARBONI
  • loup78
  • adumenil
  • X4N_sstardust
  • Neo

 

Dates de publication:  21/04/2017

Commentaires

Portrait de Didier B

Merci pour ce petit résumé.

Je veux bien une expérimentation du lab pour Orange Bank. Vous me créez un compte avec 100 000€ et je teste si j'arrive à les dépenser en 2 jours smiley Blague à part, un expé Djingo avec Homelive serait peut être à lancer ?

Portrait de Plestin

Intéressant , vivement orange bank

Portrait de Dames_67

Moi je verrai bien une expé sur Djingo et sur la barre de son.

Portrait de Alain35

hello, comment d'innovations sortent des labos d'Orange Labs ? Pour celles qui sont concernées par ma question, pourrait-on savoir où elles ont été conçues, développées, ou intégrées ? Cordialement, Alain

Portrait de mali999

bon resumé pour ceux qui n'ont pas u le voir !

Portrait de sh4d0owz

Merci pour le résumé, super intéressant et hâte de pourvoir tester Orange Bank et le petit Djingo en smart store !!

Portrait de ferrerleblanc

superbe présentation _ fière d'être Orange !

Portrait de Mikoko

pas très convaincu par l'affiche ...

Portrait de Mikoko

Encore heureux de la part de Pros ... !

Portrait de Mikoko

Encore heureux de la part de Pros ... !

Portrait de alphonse

dommage que je ne puis avoir accès a la fibre

Portrait de rogers13

Super ce développement et ces projets prévus. Entièrement d'accord pour les nouvelles technologies et l'utilisation mais attention au prix. Les budgets familles ne sont pas extensibles et des préférences financières seront faites . Dernier point pour l'instant et pour ma part la technologie fibre est exceptionnellement efficace et fiable .........pourvu que ça dure.Par expérience j'avais pendant longtemps le "cable" que j'ai abandonné sans regret à cause des coupures permanentes et surtout les week end. Le serveur distant est surement l'avenir mais attention à la non maîtrise de ses informations et des utilisations "cachés" des données personnelles. Idem pour le 100% mobile et je dirais encore plus dangereux pour l'instant (sécurisation et contrôle des données perso inmaitrisable). Toujours très intéressé par les nouvelles technologies donc à voir.

Portrait de papijm

bravo à stephane richard mais sait il qu'il y a encore des zones du territoire français qui ne capte pas ou tres mal le reseau téléphonique , que la femtocell orange ne fonctionne qu'en 3G (détail qu'igorent plus de la moitié des opérateurs hotline) que la fibre n'est pas accessible surtout dans les zones rurales que les tarifs ne sont pas liés aux services rendu mais à la concurence des autres opérateurs.(si vous habitez une zone à très faible densité de population vous payez le maximum pour un service en dessous du minimum.) Merci à lui de nous avoir fait rêver.

Portrait de Didier B

Le dim, 30/04/2017 - 16:24, papijm a dit :

bravo à stephane richard mais sait il qu'il y a encore des zones du territoire français qui ne capte pas ou tres mal le reseau téléphonique , que la femtocell orange ne fonctionne qu'en 3G (détail qu'igorent plus de la moitié des opérateurs hotline) que la fibre n'est pas accessible surtout dans les zones rurales que les tarifs ne sont pas liés aux services rendu mais à la concurence des autres opérateurs.(si vous habitez une zone à très faible densité de population vous payez le maximum pour un service en dessous du minimum.) Merci à lui de nous avoir fait rêver.

inutile d'avoir une femtocell 4g à la maison, on aura le même débit qu'avec le wifi. La voix et les sms marchent très bien en 3G (diffsé par a femtocell), allumez le wifi du tel en plus c'est tout

Portrait de Alonzo

Pas trop confiance ...

Portrait de papijm

oui mais si l'on a un smartphone 4G il faut cocher 3G seulement

Portrait de Mimi5492

La barre de son, très intéressant mais encore faudrait-il qu'Orange amène la fibre partout .....

Portrait de isa

Que devient Orange Cash?

Et pourquoi deux systèmes...

Portrait de wanoubzh

Moi j'attends avec impatience la nouvelle clé TV d'orange. Avec sa télécommande elle sera encore plus facilement utilisable par tout les membres de la famille. Et accessoirement elle me sert également de multi-tv à la maison sans prendre l'abonnement un poil cher d'orange car je n'ai pas d'antenne TNT.

Portrait de Alonzo

Pas très confiance ...

Portrait de RayCep

Bonjour, je ne sais pas si vous disposez d'une supervision dans l'émission de vos communications mais il n'y a jamais la perfection que l'on peut attendre d'une entreprise comme la vôtre (liens défectueux, informations différenciée des autres compétiteurs, marketing défensif) dommage vous valez beaucoup plus et progresseriez beaucoup plus. Cordialement

Portrait de Jonlar

La barre de son: A mon avis, avant de lancer une barre de son accessible a tous, il faudrait déjà équiper le décodeur tv d'orange d'une sortie son optique. Tous les autres opérateurs le font, pourquoi pas orange ?

Djingo: il faudrait alors cependant pouvoir permettre a siri de pouvoir contrôler ces dites application pour les utilisateurs d'iPhone, car il faut avouer que c'est vraiment pratique de ne pas avoir a appuyer sur un bouton a l'écran quand on veut quelque chose

Portrait de fred3535

Pour l

Portrait de fred3535

Pour la nouvelle barre de son, il est souhaitable d'avoir le dernier décodeur TV. Il faudra que je pense à le demander, mais les 50 euros de caution, sont un frein.

Portrait de David70

Super show hello j'espère pourvoir teste orange bank aven sa sa sorti

Portrait de wanoubzh

Le lun, 15/05/2017 - 08:41, fred3535 a dit :

Pour la nouvelle barre de son, il est souhaitable d'avoir le dernier décodeur TV. Il faudra que je pense à le demander, mais les 50 euros de caution, sont un frein.

A mon avis les 50€ de la caution ne seront rien à côté de la barre de son, la moindre enceinte Cabasse est à trois chiffres... je pense qu'il ne faut pas compter sur un tarifs en deçà de 249/299€. C'est à mettre en regard du bloc d'orange qui était vendu 400€ ou encore du téléphone néo-rétro à 140€. Orange ne cherche pas à faire de l'accessible mais à proposer des choses un peu disruptives... au risque d'être à coté de la plaque question tarifaire.

Portrait de taltinken44

bon résumé,merci

Portrait de GuillaumeK

Les expérimentations de matériels comme la nouvelle clé TV et la barre de son sont très attrayantes.

Portrait de LaetIce

Tu es le bienvenu à la maison Djingo. Orange Bank, plus que quelques jours grâce au Lab. C'est génial

Portrait de Yann_Id

Orange bank, djingo, nouvelle clé TV... hâte que tout ça arrive à commencer par orange bank. Après ça j'espère la fibre pour 2018 !!

Portrait de lorymi_jolie

Merci beaucoup beaucoup de lecture interessante