Aller au contenu principal

Kiosque

Orange partenaire de Paris 2024

Tout au long de la candidature de Paris 2024, Orange a été pleinement mobilisé pour contribuer au rayonnement de la France et de sa capitale et, grâce à nos réseaux, permettre à chacun d'être connecté à ses passions.

Retour sur cette mobilisation avec Béatrice Mandine, Directrice Exécutive Communication et Marque.

Que représente Paris 2024 pour Orange ?

Béatrice Mandine : C’est un grand projet mobilisateur, fédérateur, auquel Orange a voulu s’associer naturellement car Orange est historiquement partenaire des grands événements et des grandes émotions collectives. A la fois pour cette dimension fédératrice mais également pour les savoir-faire qu’il faut déployer, il était évident pour Orange de s’impliquer dans cette aventure fantastique.

C'est également l’opportunité de faire émerger et d'inciter à la création de projets innovants en profitant de l’élan olympique. Cela a permis, par exemple, de créer une démarche unique d’open innovation avec des représentants d’une vingtaine d’entreprises différentes pour imaginer et designer les futurs services que pourra offrir la 5G lors des Jeux de 2024.

Nous avons également mobilisé l’ensemble des FabLabs solidaires, partenaires de la Fondation Orange dans le monde entier, pour trouver des solutions innovantes qui faciliteraient l’accès au sport. Une initiative originale et solidaire qui s’associe aux valeurs de partage et de dépassement portées par la candidature de Paris 2024.

Vous avez décidé d’accompagner la candidature sur les territoires de l’innovation, des expériences connectées et de la démarche positive, qu’est-ce que cela représente pour Orange ?

Béatrice Mandine : En 2024, la 5G sera une réalité. Cette évolution du réseau permettra l'envol d'une société plus connectée que celle que l’on connait aujourd’hui.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024, pour une entreprise comme Orange, c’est une fantastique vitrine, une opportunité de montrer toutes nos compétences pour faire de cet événement un événement hyper connecté. Cela implique aussi et surtout la mobilisation de milliers de techniciens et de l’ensemble de l’écosystème d’innovation du Groupe pour donner une dimension totalement digitale aux Jeux non seulement pour les athlètes mais également pour les spectateurs, touristes et tous ceux qui prendront part à l’événement.

De quelle manière Orange s’est mobilisé et a apporté son soutien à la candidature ?

Béatrice Mandine : Orange a tout d'abord mis à disposition de la candidature son expertise, ses produits et services, et l’ensemble de son écosystème d’innovation pour répondre aux besoins de connectivité et d’innovation de la candidature lors des grandes étapes du projet. Cela se traduit par l’implication des équipes techniques depuis la rédaction du dossier technique, la mise en place d'un parcours durable des spectateurs en 2024 mais également en fournissant des solutions de communication (mobile, fibre) aux équipes de la candidature et lors de évènement officiels (visite du CIO, conférences de presse,...).

Nous avons également créé, en partenariat avec la candidature et la start-up parisienne SkyBoy, une expérience inédite d’immersion dans le projet de Paris 2024. Elle permet de découvrir les sites et le parcours de célébration grâce à la technologie d’Overlap Reality. Cette expérience, démontrée lors de la visite des membres du CIO en juin 2017 à Paris, est disponible pour le grand public sur la terrasse estivale de la Tour Eiffel jusqu'à fin septembre.

D’autre part, avec près de 100 000 salariés en France dont 32 500 en Ile-de-France et près de 30 millions de clients mobiles, nous avons mis en place un certain nombre d’initiatives de mobilisation pour contribuer au rayonnement de la candidature et pour que chacun en devienne ambassadeur.
Plus de 110 000 km ont été parcourus au travers des challenges sportifs créés avec nos ambassadeurs (Blaise Matuidi, Jo Wilfried Tsonga et Richard Virenque) pour inciter les Français à courir pour Paris 2024 via l’application Objectif Paris 2024.
Plus de 1000 salariés ont pris part le 25 juin à une course unique de 10km réalisée en simultanée dans 10 villes en France aux couleurs de Paris 2024.
Des centaines de messages de soutien à la candidature ont enfin été postés par les Français via l’activation digitale #JeDeclareMaFlamme à Paris 2024 à l’occasion des journées olympiques et deux gagnants ont eu la chance unique d’accompagner la délégation officielle à Lima le 13 septembre.

C'est une immense fierté d'avoir fait partie de cette aventure et d'avoir contribué à cette victoire historique pour notre pays.

Source : orange.com

Dates de publication:  15/09/2017

Commentaires

Portrait de labOEx_111_2

Super

Portrait de Grégory

Super !

Portrait de Banais63300

Peut-on espérer une retransmission en 4k comme pour l'euro ?

Portrait de labOEx_111_2

smiley

Portrait de labOEx_111_2

Ce serait bien qu'il ait des places à gagner pour participer aux épreuves

Portrait de labOEx_111_2

A

Portrait de mass

En 2024, il faut esperer que nous aurons enfin la TNT UHD comme l'Allemagne la déploie en ce moment

Portrait de mali999

chouette smiley

Portrait de o'neil

Super travail les gars. Et ce serait sympa qu'il y ait des espaces orange dans les villages des jeux olympiques

Portrait de labOEx_111_2

bien

Portrait de Grégory

super

Portrait de ddp1

super pour les paris 2024

Portrait de Alonzo

J'aurais préféré à Annonay... dommage !

Portrait de HTTP

Super va avoir des du travail jusqu’en 2024 alors .

Portrait de smichel85

Vivement 2024 pour les JO en France smiley

Portrait de Cecel

Génial, j'ai vraiment hâte.

Portrait de Axleyes

Un partenariat comme à chaque fois positif et motivant. Bravo !

Portrait de taltinken44

super

Portrait de Nasserone

A quand un jeu pour des places et participé au JO. PARIS en ROUTE

Portrait de SylvieJ

super très beau partenariat

Portrait de djdoug50

Extra

Portrait de Amandine3159

Des places à gagner pour cet évènement ? smiley

Portrait de ddp1

super pour les jeux olympiques, je pense y aller pour voir cet evenement

Portrait de Valouux7

Cool! Une bonne chose!