Aller au contenu principal

Kiosque

Pilotez la TV d'Orange à la voix

Présentée par Stéphane Richard lors du Show Hello 2016, l’application TV d’Orange vient de déployer son nouveau service d’assistance vocale qui obéit à la voix des utilisateurs et leur permet d’interagir avec leur télévision.

Cette nouvelle innovation technique incluse gratuitement dans l’application TV d’Orange (1), permet de rechercher à la voix tous types de contenus et d’informations tels que : les films, les séries, les acteurs, les réalisateurs, les émissions ou encore les chaînes.

Ola est aussi une vraie télécommande vocale pour piloter sa TV depuis l’application TV d’Orange et permet par exemple d’accéder aux services comme la vidéo à la demande et de nombreuses fonctionnalités comme le zapping ou le réglage du son.

Cet assistant vocal est disponible pour tous les clients disposant d’un décodeur TV d’Orange. Il suffit pour l’utiliser de télécharger l’application TV d’Orange (1), ensuite d’appuyer sur l’icône "micro" dédiée et de parler. Ola affiche alors sur le smartphone les réponses souhaitées ou pilote directement le décodeur TV.

Une première en France

  • Orange propose en exclusivité en France la reconnaissance faciale d’acteurs dans les VOD, fruit d’une collaboration avec la start-up française Reminiz.
  • Orange enrichit l’expérience proposée à ses clients et démocratise la reconnaissance vocale.

Ola propose de multiples options

  • Pratique : plus besoin de clavier ni de télécommande, l’utilisateur est compris instantanément et pilote sa TV à la voix. Par exemple : "zappe sur Gulli sur la TV", "chaîne suivante", "augmente le volume" ou "allume le décodeur".
  • Utile : il est possible d’obtenir des résultats de recherche pertinents, dans tout l’univers TV d’Orange (direct, replay, VOD,…) tels que : "cherche un film avec Vincent Cassel", "la saison 6 de Game of Thrones" ou encore "cherche le programme TV de ce soir".
  • Innovant et divertissant : cet assistant vocal permet de reconnaitre instantanément des acteurs sur une sélection de VOD. Pendant le visionnage du film, le client peut également accéder à leur biographie. Pour cela, il suffit simplement de demander "qui est cet acteur ?".

Ola s'ouvrira prochainement sur d'autres domaines pour offrir plus de services et d'interactions pour les abonnés d'Orange.

(1) Application TV d’Orange 6.2 disponible en téléchargement ou mise à jour sur Play Store (Android) et Apple Store

Source : communiqué de presse

Dates de publication:  15/11/2016

Commentaires

Portrait de sdpb7823

Je vais tester ça. Pourrait-on mettre un micro sur le décodeur et le faire sans mobile ? Je suis intéressé par le pilotage de la radio sans écran (ni tv, ni mobile).

Portrait de tjm

Ca m'intéresse bien, je vais tester

Portrait de BigFl0w

Habitué au fameux "Ok Google", la reconnaissance vocale fait le job et est concordante dans les demandes. Cependant, une fois l'appli lancée il serait pas mal de pouvoir lancer "Ola" juste par la voix via un mot clé comme pour "ok google" ou "dit siri" car une fois l'appli lancée il est plus facile de rechercher via le tactile que de cliquer sur le bouton de reconnaissance vocale et d’énoncer notre recherche (surtout pour changer de chaîne).

Portrait de PierreAnglet

Top très sympa! Après il serait bien que ce soit intégré à iOs avec le système Maison. Pour ne pas à avoir à lancer l'application.

Portrait de atoun13

Sympa, à tester

Portrait de Julequem

Étrange, il ne trouve pas de film avec "Vincent Fesselle" je vais devoir aller travailler ma prononciation.....

Portrait de didlo

J'ai bien envie de tester !

Portrait de Hervé BELIN

C'est top cela, comment tester ?

Portrait de Hervé BELIN

Je viens de tester, c'est plutôt bien comme fonctionnalité

Portrait de Bob0013

Je vais tester également

Portrait de boib6286

j'ai essaye a partir tablette Samsung ça marche bien la reconnaissance vocale est excellente A noter que cela marche sur le premier décodeur en version multiecran

Portrait de sdpb7823

Ne reconnait pas mon décodeur 4

Portrait de sdpb7823

Le jeu, 17/11/2016 - 11:12, sdpb7823 a dit :

Ne reconnait pas mon décodeur 4

Docn plus de moyen de piloter le décodeur du smartphone, le service TV Commande étant supprimé et l'ancienne application démarrant la nouvelle version

Portrait de Dranzer

Sympa sur le papier mais reste un peu gadget à l'image de Siri ou du "OK Google"

Portrait de Cigale06

Génial je viens de découvrir

Portrait de laounivsisma78

Interressant

Portrait de AULOMA

COOL

Portrait de labOEx_111_2

très pratique

Portrait de Pierre Pajons

Bonjour,

J'ai essayé Ola, avec décoduer UHD87. Mes retours : La reconnaissance vocale fonctionne remarquablement bien, on voit l'affichage de ce qui est détecté et le redressement. Le modèle est très bien dopé. Dommage que la reconnaissance faciale soit annoncée comme effet Waouh et non encore disponible... J'ai par contre un problème avec certaines réponses aux commandes qui ne s'affichent que sur le mobile, sans permettre de retourner à la commande de la TV.

Exemple de séquence : Allume la télé --> TV s'allume Va sur Arte --> Arte s'affiche sur TV Augmente/baisse le son --> agit sur TV Affiche le programme --> le programme s'affiche sur mobile. Pourquoi ? il est aussi disponible sur TV...et à partir de là on perd la commande de la TV : si je choisis d'afficher la chaine sur ma TV ça marche, mais toutes les commandes vocales ultérieures n'agissent plus que le smartphone et la seule commande qui agit de nouveau sur la TV est "éteins la TV"

Je reste partagé sur l'intérêt réel de l'usage au quotidien de cette technologie, pourtant très performante et très bien tunée.

Portrait de pna34

Super idée! smiley

Portrait de Sanouch_92

Super idée ! Le top serait que l'application nous propose des programmes TV qui correspondent à nos envies sans à avoir à zapper ou regarder la mosaïque des chaînes.

Portrait de sdpb7823

Et ou trouve t'on la documentation de cette appli avec les commandes possibles et leur action ?

JPR

Portrait de sdpb7823

Le dim, 20/11/2016 - 13:03, pna34 a dit :

Super idée!

Pas très bonne idée

1) Pour le décodeur il vaudrait mieux mettre un micro sur le décodeur et se passer du mobile

2) Pour le mobile j'avais déjà les gens qui téléphonent sans arrêt dans les transports, maintenant j'aurai en plus ceux qui causent à leur appli TV.

On va se marrer quand tout le monde va changer de chaine ou film en même temps, on les entendra en plus râler après l'appli qui est en plus une vraie catastrophe pour moi (plus de décodeur reconnu, avec la version précédente c'était une fois sur deux).

JPR

Portrait de Dionisca

Vu que je souffre d'arthrose des doigts, je suis très intéressée par ce service que vais tester

Portrait de sdpb7823

Extrait du communiqué de presse

Pratique : plus besoin de clavier ni de télécommande, l’utilisateur est compris instantanément et pilote sa TV à la voix. Par exemple : «zappe sur Gulli sur la TV», «chaîne suivante», «augmente le volume» ou «allume le décodeur».

Très pratique en effet : Se rappeler ou est le mobile (dans le bureau) aller le chercher (1 étage à descendre et 25m AR), activer le wifi sur le tel (moins j'ai d'ondes pour rien mieux je me porte), mince le wifi n'est pas actif sur la box dans cette plage horaire donc aller sur "Ma Livebox", activer le wifi, revenir à la TV Orange et lui faire la conversation et patati et patata... Ma télécommande était sous la main, question d'organisation. 3 touches à appuyer et c'est réglé.

Et ma femme qui dispose d'un Windows phone peut se servir de la télécommande et pas de l'application. Je trouve le plus besoin de télécommande légèrement abusif.

Et se souvenir des numéros de chaine est un bon exercice pour la mémoire, vu que ça change régulièrement (on se demande bien pourquoi d'ailleurs, on se croirait à Carrefour ou les rayons tournent pour que vous achetiez des choses dont vous n'avez pas besoin)

Utile

Peut-être un jour. Comment mets-on une radio sur le décodeur ?

Innovant et divertissant : cet assistant vocal permet de reconnaitre instantanément des acteurs sur une sélection de VOD...... Pour cela, il suffit simplement de demander "qui est cet acteur ?"

Plus innovant : Ça devrait marcher aussi sur le direct et sur le replay et sur les stations de radio (reconnaissance des intervenants et/ou chanteurs à la voix).

Plus divertissant : Ça pourrait aussi marcher avec les présentateurs d'émission : On pourrait demander "qui est ce guignol ?" et ensuite "trouve moi une émission sans ce guignol ?"

JPR

Portrait de sdpb7823

Le mar, 22/11/2016 - 09:50, Dionisca a dit :

Vu que je souffre d'arthrose des doigts, je suis très intéressée par ce service que vais tester

Pour certains cela peut-être très utile en effet.

Il y a aussi d'autres solution pour piloter un soft ou un matériel à la voix. La voix peut être un bon moyen de commande d'un système intégré de domotique. Évidemment pour cela il faut des Apis qu'Orange ne daigne pas publier mais qui sont faciles à trouver pour piloter le décodeur.

JPR

Portrait de sdpb7823

Le mer, 16/11/2016 - 21:40, boib6286 a dit :

j'ai essaye a partir tablette Samsung ça marche bien la reconnaissance vocale est excellente A noter que cela marche sur le premier décodeur en version multiecran

Je ne comprendrai jamais pourquoi cette application ne voit pas tous les décodeurs et ne propose pas le choix du décodeur.

JPR

Portrait de mali999

pas essayé car je n'y pense pas mais si c'est efficace alors pourquoi pas !

Portrait de labOEx_111_2

pratique et innovant

Portrait de Floflo80

Cela peut être sympa

Portrait de Stephane_JOUVE

Je teste depuis 1/4 h , c'est bluffant , mais j'ai tout de mea réussi à mettre l'assistant OLA en défaut ... les aller retour dans une video ne sont pas gérer de façon fiable , reprendre au début par exemple ou reculer de 2 mn sont des options réaliste dans un dialogue avec le décodeur et ce n'est pas ou mal pris en charge.

Portrait de pna34

Sympa à utiliser, innovant et fiable

Portrait de 16blocs

vraiment super de Pilotez la TV d'Orange à la voix

Portrait de Ronron Tictac

un vrai service innovant, pratique pour tous

Portrait de nyelle

je vais tester ca sur a tv dès aujourd'hui. habituée à la reconnaissance vocale pour envoyer mes sms avec la tv cela peut etre sympa.

Portrait de Azylis91

Innovant, mais je vais devoir aller travailler ma prononciation.....

Portrait de GuillaumeK

j'ai essayé, je crois comprendre que ca utilise le wifi

Portrait de sdpb7823

Devrait reconnaitre la voix du locuteur (tablette partagée par exemple) et proposer des programmes adaptés au locuteur en fonction de ses précédents accès et de l'heure (fonction de recommandation multi-locuteur). On sait faire donc pourquoi ne pas le faire ?

JPR

Portrait de Bob0013

Je vais tester

Portrait de aliss

smiley

Portrait de jaelle68

Ola... séquence nostalgie, mon premier téléphone mobile smiley

Portrait de FABIEN.H

un nouveau service très intéressant, innovant et surtout....pratique. Bref à tester

Portrait de Alonzo

Je vais pouvoir jeter ma télécommande ?

Portrait de AULOMA

TROP TOP CETTE APPLICATION

Portrait de villeminot

C'est un peu gadget, mais ça peut être utile

Portrait de lionel

Ce qui serait bien, c'est de pouvoir l’associer à de futurs services tel que Google Home

Portrait de david89mac

Cela me fait rire parce que Ola, était un forfait d'Itineris prédécesseur d'Orange.

Portrait de Dionisca

Cela fonctionne parfaitement avec la tv Orange mais aps avec le service de viédo à la demande ; plus précisément, lorque je fais une recherche vocale sur mon téléphone (ou sur ma tablette) avec Ola le résultat n'apparait pas sur la télévision.

Portrait de Dionisca

Ce serait bien d'associer Ola à l'envoi de SMS, à la rédaction de courtes réponses à des mails, à la gestion des albums et des images dans l'application "Album photo"

Portrait de Nonosky76

Pourrait on avoir une compatibilité avec Siri sur les iPhone?

Pages